Aller au contenu principal
Fermer

Zoox, la société d'Amazon, propose aux premiers utilisateurs des trajets gratuits en robotaxi dans certains quartiers de San Francisco
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 22:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit le paragraphe 1, ajoute le contexte et les détails des paragraphes 2 et suivants)

Zoox, l'unité de conduite autonome d'Amazon AMZN.O , a commencé à offrir des trajets gratuits à certains premiers utilisateurs dans certaines parties de San Francisco, a-t-elle déclaré mardi, alors qu'elle accélère son expansion dans un contexte de concurrence accrue dans le secteur du covoiturage autonome.

Le lancement par Tesla TSLA.O de son service de robotaxi cette année et l'expansion accélérée de Waymo d'Alphabet

GOOGL.O ont recentré l'attention sur la commercialisation des véhicules autonomes, même si des investissements élevés, des réglementations strictes et des enquêtes fédérales ont contraint nombre d'entre eux à fermer leurs portes.

Zoox invite les personnes figurant sur sa liste d'attente à essayer le service point à point dans les quartiers South of Market, Mission District et Design District de San Francisco, dans le but d'affiner l'expérience avant de passer à l'échelle supérieure.

Cette initiative intervient quelques jours après que Waymo a annoncé qu'il commencerait à proposer des trajets en robotaxi qui empruntent les autoroutes de San Francisco, Los Angeles et Phoenix. Waymo opère dans les rues de San Francisco depuis des années et propose désormais un service payant dans plusieurs autres villes des États-Unis.

Tesla a lancé cette année son service de robotaxi à Austin, au Texas, avec des moniteurs de sécurité, et a lancé un service de covoiturage dans la région de la baie de San Francisco avec des chauffeurs.

Zoox, dont le véhicule spécialement conçu ressemble à un grille-pain sur roues et ne comporte aucune commande manuelle telle qu'un volant ou des pédales, a commencé en septembre à proposer au public des trajets gratuits en robotaxi dans le Strip de Las Vegas et ses environs.

Valeurs associées

328,6100 USD NASDAQ +0,97%
247,3800 USD NASDAQ +0,44%
445,0400 USD NASDAQ +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants brandissent un drapeau vénézuélien géant lors d'un rassemblement en soutien au président vénézuélien déchu Nicolas Maduro à Caracas, le 10 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 12.01.2026 05:11 

    Le président américain Donald Trump s'est dit ouvert dimanche à une entrevue avec la dirigeante par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez, estimant son administration travaillait "vraiment bien" avec Caracas. A la question de savoir s'il prévoyait de la rencontrer, ... Lire la suite

  • L'actrice américaine Teyana Taylor pose avec le prix du meilleur second rôle féminin pour "One Battle After Another" lors de la 83e cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, en Californie, le 11 janvier 2026 ( AFP / Etienne Laurent )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:56 

    La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", confirmait à mi-soirée sa domination attendue aux Golden Globes dimanche à Beverly Hills. Grand favori avec neuf nominations, le film a raflé trois Globes en première partie de ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:43 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:36 

    La Birmanie a-t-elle commis un génocide contre sa minorité musulmane rohingya ? C'est la question que les magistrats de la Cour internationale de justice (CIJ) devront trancher à l'issue de trois semaines d'audiences qui débutent lundi. Dans cette affaire, portée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...